Notre projet anglais

Dynamique vers l'anglais

Préparation aux examens de Cambridge

Capture

Pour ceux qui le souhaite, les élèves peuvent se présenter aux examens de Cambridge – Movers ou Flyers. La préparation se fait sur le temps d’English Club et sur le temps méridien.

Il y a une épreuve écrite (copie envoyée et corrigée à Cambridge) et une épreuve orale.

Séjour à American Village

Les CM2 partent une semaine en classe de découverte avec l’organisme CLC (Club, Langues et Civilisations) à Azé, en Saône et Loire. Durant ce séjour, les élèves sont encadrés par des animateurs de langue anglaise maternelle.

Le matin : cours d’anglais en petits groupes, l’après-midi : activités sportives, culturelles, toutes en anglais. Les élèves pratiquent la langue anglaise toute la journée.

RDD

Au mois d’octobre ou novembre de leur année de 6ème, une cérémonie de remise des diplômes de Cambridge est organisée pour « nos anciens élèves de CM2 ».

"Apprendre une nouvelle langue, ce n'est pas seulement apprendre des mots différents pour désigner les mêmes choses; c'est aussi apprendre une nouvelle façon de penser à ces choses." - Flora Lewis

Allé en haut